Mise à jour : Je me suis fait la réflexion, n’hésitez pas à créer des fils plutôt qu’à poster sur le FL. Parfois certains messages sont très intéressants mais seront vus par peu de monde car moins visible que des fils dédiés.

  • V4uban@lemmy.worldOPM
    link
    fedilink
    arrow-up
    9
    ·
    3 年前

    Je me suis fait la réflexion, n’hésitez pas à créer des fils plutôt qu’à poster sur le FL. Parfois certains messages sont très intéressants mais seront vus par peu de monde car moins visible que des fils dédiés.

  • Andvarey@lemmy.world
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    9
    ·
    edit-2
    3 年前

    Hier, c’était le début des fêtes de San Fermin à Pampelune (une fête réputée pour son lâcher de taureau dans les rues au milieu des gens) : https://m.youtube.com/watch?v=X1JYVdArUbw&pp=ygUTZW5jaWVycm8gc2FuIGZlcm1pbg%3D%3D). Cependant, le lâcher de taureau n’a lieu qu’à partir d’aujourd’hui (le premier jour, c’est juste de la pyrotechnie à foison).

    Et j’ai une connaissance assez vantarde qui y sera pour vivre ça en live et qui va aller chercher exprès le contact. Il l’a lui même affirmé sur ses réseaux sociaux, en affirmant que tant que tu respectes le taureau, il ne te fait rien ou ça craint rien, j’ai la vitesse ou je me suis entraîné , il y a aussi des vaches là où je vis, tu sais (il faut imaginer un epais accent bitterois, ici).

    Je suis prêt à me vautrer dans le schadenfreude si je le vois en difficulté, je me suis même réveillé sans le vouloir à 6 heures du matin au cas où il y aurait un live de disponible qui traînerait sur le Web (mon cerveau est visiblement inconsciemment concentré sur cette tâche).

    • V0uges@lemmy.world
      link
      fedilink
      Français
      arrow-up
      5
      ·
      3 年前

      Ils font de la pyrotechnie malgré les risques d’incendie ? Tu diras si il se fait embrocher, nous aussi on est investi à présent.

      • Andvarey@lemmy.world
        link
        fedilink
        Français
        arrow-up
        2
        ·
        3 年前

        Par “pyrotechnie”, je veux dire " des pétards envoyés par l’équipe municipale du haut d une tour" (si j ai bien tout compris aux festivités).

        Sinon je n ai hélas pas de nouvelles et les plans de foule sur je trouve sont très compacts hélas… Dur d affirmer pour le moment qu il a rencontré la beeeete

  • z3bra@lemmy.sdf.org
    link
    fedilink
    arrow-up
    6
    ·
    3 年前

    Ya des grimpeurs ici un peu ? Je viens de recevoir le Topo des Aiguilles de Bavella en Corse, et je suis comme un gamin ! Le site a l’air magnifique, les voies exceptionelles, et je pense que le plus dur maintenant va être d’en faire une selection qui rentre sur 4 jours !

    • KamiZole@lemmy.world
      link
      fedilink
      arrow-up
      3
      ·
      3 年前

      Ah il est beau ton site !

      Je grimpe aussi un peu, mais à mon petit niveau càd malheureusement plus souvent en salle qu’en extérieur.

      Profite bien :)

      • z3bra@lemmy.sdf.org
        link
        fedilink
        arrow-up
        4
        ·
        3 年前

        Vraiment hầte d’y être, mais ce sera pas avant la rentrée… Il faut désacraliser la falaise, c’est pas bien plus compliqué que la salle !

        • twinkletwinkletwink@lemmy.world
          link
          fedilink
          arrow-up
          3
          ·
          3 年前

          Je ne fais que du bloc, et seulement en salle. Mais voir une falaise me fait automatiquement dire “meuuh ça à l’air d’ecorcher tous ces cailloux”. (Je suis citadin, oui.)

          • z3bra@lemmy.sdf.org
            link
            fedilink
            arrow-up
            2
            ·
            3 年前

            En vrai les prises en salle sont bien plus abrasives… Je changes/resemelle mes chaussons de salle tous les 4-6 mois, et mes chaussons de falaise, bah je les ai depuis 10 ans ^^

            • twinkletwinkletwink@lemmy.world
              link
              fedilink
              arrow-up
              1
              ·
              3 年前

              Ahahah. T’as raison, avec l’ADN que j’ai laissé sur les murs en papier de verre, ma remarque est un peu hypocrite.

              Attends tu fais combien de sessions par semaine pour resemeller tous les 4 mois ?

              • z3bra@lemmy.sdf.org
                link
                fedilink
                arrow-up
                2
                ·
                3 年前

                De 1 à 3 séances par semaine, mais voies + bloc, et j’y reste 3 à 4 heures. Après 4 mois c’est en général après resemellage (et pas à chaque fois non plus ^^). Mais ouais je les manges haha

                • twinkletwinkletwink@lemmy.world
                  link
                  fedilink
                  arrow-up
                  2
                  ·
                  3 年前

                  Oh wooow quel acharné !!! Je fais deux séances d’une heure par semaine, et a la fin je meurs. En plus je m’ennuie un peu vu que j’ai plus de compagnon d’escalade, ça m’aide pas à rester.

          • Camus (il, lui)@jlai.lu
            link
            fedilink
            arrow-up
            1
            ·
            3 年前

            Oui, puis personnellement la scène d’escalade dans Mission Impossible m’a toujours angoissé, le bloc c’est bien

        • KamiZole@lemmy.world
          link
          fedilink
          arrow-up
          2
          ·
          3 年前

          Haha c’est pas une question de sacre, c’est surtout que je préfère aller voler quand c’est possible ;)

          Mais c’est clair que j’ai un gros travail psy à fournir pour grimper en tête surtout maintenant que j’ai une cheville en vrac…

    • Makss@jlai.lu
      link
      fedilink
      arrow-up
      2
      ·
      3 年前

      Elle est super cette topo ! Le site a l’air génial. J’adore quand il y a des photos des falaises avec les voies dessinées par dessus, c’est bien plus clair que les dessins uniquement.

      • z3bra@lemmy.sdf.org
        link
        fedilink
        arrow-up
        3
        ·
        3 年前

        Oui je suis content, il est vraiment bien fait ! Par contre il est vraiment énorme, ça va être tendu d’en faire un sélection ^^

  • twinkletwinkletwink@lemmy.world
    link
    fedilink
    arrow-up
    5
    ·
    3 年前

    Je me suis refais tout the Handmaid’s Tale croyant dur comme fer que la saison 5 était la dernière, c’était mon chant du cygne de la série parce qu’elle commençait à me gonfler. Et ben c’était pas la dernière saison. Et la saison 5 était pas dingue.

    • Narann@lemmy.world
      link
      fedilink
      Français
      arrow-up
      3
      ·
      3 年前

      Tu sais que nos sociétés sont en déclin quand tu lis ce genre de commentaire.

      Mais ça m’a bien fait rire !

    • gagarine@jlai.lu
      link
      fedilink
      arrow-up
      3
      ·
      3 年前

      Jamais osé commencer cette série, ça a l’air tellement déprimant… Tu penses la continuer du coup ?

      • twinkletwinkletwink@lemmy.world
        link
        fedilink
        arrow-up
        4
        ·
        3 年前

        Clairement c’est pas fun. Et autant le choc de la saison 1 marchait bien. Mais a partir de la saison 2 t’as l’impression d’être dans un Saw tellement c’est la surenchère de torture physique et psychologique (j’exagère un peu, mais bon.) Après en général j’aime beaucoup les récits dystopiques et je voulais vraiment voir le World building, les acteurs sont cools. C’est l’écriture qui est un peu creuse et pas très constante sur les persos.

        Donc oui, je finirais, et je me plaindrais de chaque épisode ce faisant.

        • Andvarey@lemmy.world
          link
          fedilink
          Français
          arrow-up
          7
          ·
          3 年前

          Il me semble que la série est basée sur un livre et que le livre ne couvre que… Les deux premières saisons. Il y a peut être là un début d’explication.

          • twinkletwinkletwink@lemmy.world
            link
            fedilink
            Français
            arrow-up
            3
            ·
            3 年前

            Je l’ai pas lu je ne sais effectivement pas ce que ça couvre ! Un début d’explication de scénaristes nuls qui savent pas faire leur boulot.

  • V0uges@lemmy.world
    link
    fedilink
    arrow-up
    4
    ·
    3 年前

    On déménage à côté de Fontainebleau le week-end prochain et j’ai une question pour tous les grimpeurs de la commu. J’ai cherché sur internet et vu qu’il y a des parcours dits « kids welcome » avec un marquage spécial est-ce vraiment adapté à des presque 3 ans ? Où puis-je trouver une carte avec les différents parcours et comment y accéder ?

  • Wi(vΛ)lem Ort(Λv)iz@jlai.lu
    link
    fedilink
    arrow-up
    4
    ·
    3 年前

    Hier soir j’ai fait un crosspost de publication depuis une autre instance (jlai.lu), mais je l’ai supprimé dans la minute (parce que j’avais rajouté un lien). J’ai ensuite refait une publication croisée de la même publication, sans ajouter quoi que ce soit.
    Résultat, il y a maintenant un doublon avec un post fantôme qui n’apparaît qu’ici, et qui n’existe plus quand je le cherche avec son lien Fedivers : https://lemmy.world/post/1216158

  • Narann@lemmy.world
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    4
    ·
    3 年前

    Je viens de voir Annihilation, le film avec Portman, après en avoir entendu parler avec dans une vidéo de Nexus VI.

    Bof. Il y a de l’intention, j’ai apprécié comment le film essai de retourner pas mal d’idée, ce qui offre des visuels super chouettes, mais la réal est vraiment mauvaise. Le fait d’utiliser une simple guitare sèche pour certains moments de musique génère une ambiance sauvage et apaisé, en phase avec l’univers qui est présenté, mais la sobriété, qui passait sur un film froid comme Ex-Machina (un film que j’avais adoré) ne passe pas du tout dans un film qui est supposé te prendre aux tripes. Je soupçonne que la vision originale du réal c’est heurté à un cahier des charges de la production : « Il y a trop de femmes, il faut mettre des mecs ». Le film aurait été mille fois plus intéressant sans ces scènes qui n’apportent rien (qui me rappelle le film Silent Hill). On pourrait remonter le film sans ses scènes que ça fonctionnerait bien mieux. Le côté « survival horror » est vraiment mal réalisé et paradoxalement, malgré toutes les bonnes idées qui entour l’histoire, on a l’impression d’avoir déjà vu ce film.

    Pourtant je recommande aux fans de SF. Il y a quelque chose, pour peu que vous soyez ouvert à la proposition que le réal a tenté de faire.

    • twinkletwinkletwink@lemmy.world
      link
      fedilink
      Français
      arrow-up
      4
      ·
      3 年前

      Marrant je parlais d’Alex Garland le week end dernier, j’ai vu qu’ex machina et deus. Le postulat de fin c’était que c’est pas mon délire, j’aime pas trop ce qu’il raconte, mais la SF pas pew-pew-boum-boum dans l’espace est tellement rare que je ne peux qu’apprécier qu’il fasse partie du paysage.

      Par contre j’ai regardé pour la première fois The Beach, qui est adapté d’un de ses bouquins, et oh, fiouw, non, mon dieu.

  • gagarine@jlai.lu
    link
    fedilink
    arrow-up
    4
    ·
    3 年前

    J’ai dix fois trop de livres chez moi et j’en ai même pas encore lu la moitié, c’est ridicule… faut que j’arrête

    • gagarine@jlai.lu
      link
      fedilink
      Français
      arrow-up
      6
      ·
      3 年前

      Est-ce que ce serait une bonne idée selon vous, tant qu’on est pas trop nombreux, de faire des FL hebdomadaires plutôt que quotidiens ? Comme ça on a plus de contenu dans un FL, on peut continuer de discuter sur des sujets de la veille et ça fait moins de taff pour les modos ? Je balance ça comme ça si ça se trouve je dis une grosse connerie…

      • JeanPierreDu37@lemmy.world
        link
        fedilink
        Français
        arrow-up
        2
        ·
        3 年前

        Je trouve ça mieux aussi, sinon on se retrouve avec des fils courts et des discussions avec trois commentaires.

        • V4uban@lemmy.worldOPM
          link
          fedilink
          Français
          arrow-up
          8
          ·
          3 年前

          Hum, je ne sais pas si vous avez remarqué, mais les forums libres sont créés manuellement, une fois que je vois qu’on dépasse les 100 commentaires.

          Il n’y a donc pas de FL avec 3 commentaires, et la création n’est pas obligatoirement quotidienne (en moyenne ça prend 2-3 jours pour “remplir” un forum libre)

          • gagarine@jlai.lu
            link
            fedilink
            Français
            arrow-up
            2
            ·
            3 年前

            Effectivement j’avais pas remarqué que les FL fermaient à partir de 100 commentaires. J’ai pas regardé plus loin que l’intitulé des FL, au temps pour moi !

  • anoxydre@lemmy.world
    link
    fedilink
    arrow-up
    3
    ·
    edit-2
    3 年前

    Je viens de commencer le Manga Oshi no Ko après avoir vu la première saison de l’animé pour pouvoir voir la suite en avance, et bigre que cette saison serait prometteuse en animé. Je regrette à peine d’avoir été impatient.

    • thefreeman@lemmy.world
      link
      fedilink
      arrow-up
      1
      ·
      3 年前

      Ah oui ? J’hésitais à passer au manga mais je vais peut être essayer de me retenir du coup, surtout que la 1ère saison était très bien réalisée.

  • hairinmybellybutt@lemmy.world
    link
    fedilink
    arrow-up
    3
    ·
    3 年前

    je voudrais vraiment déménager à aurillac ou rodez sans boulot, les loyers sont pas trop cher, il fait frais et c’est calme, mais bon j’hésite encore.

      • hairinmybellybutt@lemmy.world
        link
        fedilink
        arrow-up
        2
        ·
        edit-2
        3 年前

        mmmh en fait les apparts sont pas trop attractifs, ils sont souvent en plein centre sans vue avec la nature, un peu enclavé avec peu de lumière.

        j’ai pas de voiture (pas une bonne idée je sais), donc c’est un peu compliqué de choisir, car je veux quand meme être à portée d’un transport en commun, mais faut aussi que ce soit un appart à louer, pas un pavillon trop loin de tout.

        il y en a quelques uns qui ont l’air bien, mais je suis pas sur place pour visiter et organiser un séjour là bas juste pour visiter des appart c’est un peu compliqué niveau logistique, mais je finirais par le faire.

        Et niveau emploi j’ai pas regardé, je suis informaticien donc je peux bosser en télétravail.

    • V4uban@lemmy.worldOPM
      link
      fedilink
      arrow-up
      6
      ·
      3 年前

      Parce que le précédent avait atteint 100 commentaires, que je voulais en créer donc un nouveau, et que j’avais la flemme d’attendre minuit.

      Et que je savais que si je l’appelais 7 juillet alors qu’on était encore le 6 quelqu’un allait me faire la remarque dans l’autre sens ha ha

  • twinkletwinkletwink@lemmy.world
    link
    fedilink
    arrow-up
    3
    ·
    3 年前

    Je viens de finir la série Silo, j’ai lu les bouquins, j’ai besoin d’en parler pour geindre, y’a t-il des gens qui veulent geindre avec moi ?